Auteur Sujet: BoomDirect, sérieux ou arnaque / escroquerie ?  (Lu 1557 fois)

Br@vo91

• Modérateur - Webmaster
  • Global Moderator
  • Hero Member
BoomDirect, sérieux ou arnaque / escroquerie ?
« le: novembre 17, 2015, 11:08:03 pm »
J'ai trouvé une présentation de BoomDirect que voici :

Plan de rémunération BoomDirect

Boom Sharing

Chaque membre achète un coupon publicitaire d’une valeur de 25$.
La société utilise 20% de ces coupons pour financer la publicité de ses commerçants partenaires.
Chaque coupon rapporte 40% de bénéfice sur une durée variable. Les 40% seront atteints en 22 semaines environs.
Chaque semaine, un coupon rapporte donc entre 1,20$ et 1,60$. Soit en moyenne 5,50% par semaine.

Résumé : Un coupon de 25$ rapporte 35$ en 22 semaines environ, puis est désactivé.

Le Parrainage

C’est l’aspect MLM de BoomDirect. Vous pouvez recommander l’activité et parrainer autour de vous. Boom Direct vous rémunère sur les filleuls de vos 4 premiers niveaux.

Niveau 1 : 10% -> 2,5$ par coupon acheté.
    Niveau 2 : 5% -> 1,25$ par coupon acheté.
    Niveau 3 : 2% -> 0,5$ par coupon acheté.
    Niveau 4 : 2% -> 0,5$ par coupon acheté.

Me basant sur ce texte voici mon analyse et ma conclusion :
  • Sur les 25 $, 5 $ sont prélevés pour les commissions (20 % distribué sur 4 niveaux), il reste donc 20 $
  • Un deuxième prélèvement 5 $ (20 %) est fait et dédiés au financement de publicité pour leurs partenaires commerçants. Il reste cette fois 15 $
  • De ces 15 $ restant, BoomDirect devra générer un minimum de 20 $ de revenus, en l'espace de 22 semaines, afin d'assurer la promesse des 35 $.
  • J'ose imaginer que ce sera les 5 $ dédiés au financement de publicité pour leur partenaires commerçants qui devraient générer cette plus-value de 20 $
Et dans ces chiffres, vous avez sans doute remarqué, que je n'ai pas parlé des frais de fonctionnement, ni de la marge que toute entreprise se doit d'avoir.
Ce qui pénaliserait encore davantage le raisonnement

Quelqu'un peut-il trouver une explication plausible sur cette faisabilité, car je me permets d'avoir de sérieux doute !

Fred
« Modifié: novembre 18, 2015, 12:01:24 pm par Br@vo91 »
GetEasy et ses dérivés (iGetMania, VIConcept et 2pay4you) sont des arnaques et escroqueries
D'autres pointent leur nez comme Profits25.
L'histoire qui recommence chaque fois !