Auteur Sujet: Une lettre ouverte à Mr Goreta  (Lu 307 fois)

Br@vo91

• Modérateur - Webmaster
  • Global Moderator
  • Hero Member
Une lettre ouverte à Mr Goreta
« le: mars 12, 2018, 08:05:16 am »
J'ai retrouvé une lettre ouverte d'un breton visionnaire.
Elle a été publié sur les réseaux sociaux vers mars ou avril 2017
Vous verrez qu'il était simple à comprendre que l'entreprise de Mr Goretta agissait en voyou ou si vous préférez par filouterie.

Fred

Lettre ouverte à monsieur Lucas Goreta,

Monsieur Goreta,

Permettez-moi de me présenter, je m’appelle Paul Douchy, et je suis actuellement à la retraite.
Cette lettre ouverte n’engage que moi-même et a été écrite sans aucune influence extérieure.

Ma vie active m’a conduit à être fabricant d’enceintes acoustiques sous la dénomination de la marque « RAM ».
La fabrication s’est déroulée en Angleterre pour ensuite être conduite en Belgique.
Mes produits étaient vendus dans une dizaine de pays, que ceux-ci soient européens, asiatiques ou américains.

J’importais également des pièces et produits finis, des Etats-Unis, Japon, Corée du Sud et d’autres pays européens.
C’est ainsi que j’ai reçu la visite du Président japonais de la société « STAX », fabricant des meilleurs produits électrostatiques Hi-Fi au monde.

De la visite de Paul Rolfes, ingénieur d’une des plus grandes sociétés de sonorisation américaines, « SOUNDCRAFTSMEN » qui m’a ensuite invité en Californie où j’ai été reçu comme un roi et notamment convié, ma famille et moi, à un diner dans l’un des golfs les plus huppés de la Californie, celui de « John Wayne ».

Mes enceintes acoustiques ont été testées dans différents pays et notamment par d’excellentes revues françaises, comme « La Nouvelle Revue du Son » pour qui trois modèles de mes enceintes acoustiques ont eu un « Décibel d’Honneur ».
J’ai participé par deux fois au « CES » de Las Vegas en janvier et une fois au « CES » de Chicago qui se déroulait au mois de juin.

Ces explications afin que vous sachiez que j’ai eu une très grande expérience du commerce international qui était beaucoup plus contraignant à l’époque qu’il ne l’est maintenant.

Le commerce international demande plus d’engagements et de connaissances que le commerce national, que ce soit en matière d’échanges bancaires, règles commerciales inhérentes à chaque pays, formalités douanières, logistique, etc.

Les produits asiatiques faisant l’objet de licences spéciales d’importation.

Voilà plus de 18 mois que je me suis inscrit à Multiwin, alors que vous avez démarré la « Start-Up » à l’automne 2014, voilà plus de 30 mois maintenant.

Quelle entreprise ou commerce peut, sur une si longue période, tenir le coup sans aucune vente ?
Laissez-moi vous donner une réponse : aucune.

Aucune si ce n’est que l’on demande aux investisseurs, par financement participatif, à investir.
Les personnes ont investi et placées leur confiance en vous suite à des retours, annoncés par vous-même, très importants.

Vous n’avez eu aucun mal à prôner des sommes défiant toute concurrence, au minimum 36 fois la mise de départ sur 3 ans, certifiées par vos annonces régulières par internet.

Un bon nombre de personnes pour la grande majorité honnêtes se sont abreuvées de vos propos.

Vous avez créé un espoir pour de petites gens d’avoir une rente mensuelle régulière.

Vous avez également contraint, voici plus d’un an, toutes ces petites gens à investir dans un bracelet CT-Band sans encore avoir fourni le moindre de ces articles, ce qui est pour ma part au vu du délai de livraison, illégal.

Comment se fait-il qu’aucun bracelet n’ait encore été construit et mis en vente depuis 2 ans et demi.
Cela est inimaginable et aucun constructeur ou industriel ne peut consigner cette façon d’agir.

Il est tout simplement impossible de maintenir viable une société qui emploie vingt personnes, à ce rythme.

Par contre vous vous octroyé un salaire.
Est-il issu du produit des ventes comme cela devrait être le cas ? … non.

Le CT-Band n’a pas encore fait l’objet des 100.000 pièces de ventes mensuelles dont vous faisiez mention dans vos courriers.

Vous avez à ce niveau lancé avec le même produit, 5 campagnes différentes et demandé de l’investissement aux membres de « Multiwin », sans aucun retour.

Vous avez également lancé la campagne « Wi-Surf » il y a un peu plus d’un an et aucun élément n’a encore été fourni ni fabriqué alors que d’après vos propres dires, c’est un produit facile à réaliser.

Je crains que l’investissement, fait dans ce produit n’apporte malheureusement pas le rapport escompté, une concurrence vient d’être lancée sur le marché.

La campagne « Fuzzy », le petit robot est sur votre table de travail depuis près de deux ans.

Qu’en est-il ? Pas encore vendu ce premier robot, vous présentez mi-mars deux autres robots.

De qui vous moquez-vous, Monsieur Goreta ?

Que vous soyez un bon concepteur, je l’admets volontiers.
Par contre, désolé de vous le dire, vous êtes un piètre chef d’entreprise ou alors….

Tout ce que vous avez avancé n’est que mise en scène afin que vous et votre staff retiriez un profit sur la naïveté des membres qui ont investi dans chaque campagne.

N’oubliez pas, Monsieur Goreta, que vous êtes responsable des agissements de votre société ainsi que les personnes de votre équipe s’il s’avère que la gestion de l’entreprise n’est pas saine et ceci même en cas de faillite.

Il est pratiquement impossible de faire fonctionner une entreprise commerciale sans aucune vente.

J’invite par le canal des filleuls, tous les membres, de ne plus investir dans aucune nouvelle campagne sans avoir pour chaque campagne, récupéré au moins 6 fois la mise initiale.

Cette suggestion aura pour but de protéger ceux qui vous ont fait confiance et qui n’ont jusqu’à présent eu aucun retour, mais également vous mettre en face de vos responsabilités, les mêmes responsabilités que vous n’avez pas jugé utile d’utiliser jusqu’à présent.

Je demande à chaque parrain et filleul de transmettre ce courrier, laissant chacun agir comme il l’entend en ce qui concerne un futur investissement, mais aussi et c’est le plus important, de se prémunir de manœuvres qui pourraient se retourner contre eux dans le futur.

Vous voyez, Monsieur Goreta, je me suis investi personnellement en incitant d’autres personnes à s’inscrire à « Multiwin », convaincu de la valeur de vos produits.

Je tiens à rester honnête vis-à-vis d’eux, c’est le sens de ma démarche.

En attendant une réaction de votre part, je vous remercie d’avoir prêté attention à ce courrier et je vous prie d’agréer, Monsieur Goreta, l’expression de mes salutations les meilleures
GetEasy et ses dérivés (iGetMania, VIConcept et 2pay4you) sont des arnaques et escroqueries
D'autres pointent leur nez comme Profits25.
L'histoire qui recommence chaque fois !