Auteur Sujet: Je me suis orienté vers eToro !  (Lu 5843 fois)

Br@vo91

• Modérateur - Webmaster
  • Global Moderator
  • Hero Member
Je me suis orienté vers eToro !
« le: mars 15, 2015, 08:32:15 pm »
Après la claque de GetEasy et d'autres produits du même genre (souvent de type Ponzi ou proche), je me suis, récemment, tourné vers le trading social.
Aussi, je ne voulais plus avoir de relation parrain / filleul, plus de marketing de réseau !
L'activité du trading ne promet pas des revenus garantis de 300 % comme le faisait GetEasy.
Il ne faut pas perdre de vue que le trading est une activité à risques.
Avec de la méthode et de la stratégie, il est possible d'avoir des résultats positifs.

Comment est-ce possible ?
En utilisant les services d'une plateforme du genre eToro, vous pouvez copier d'une manière automatique les trades d'autres tradeurs aguerris.
eToro propose à ses clients un catalogue des traders (clients).
Sur la fiche de chaque trader, vous découvrirez les performances et la régularité de chacun d'entre-eux.
Pour réussir, il faudra rechercher dans ce catalogue les meilleurs traders pour les copier.
En choisissant 2 ou 3 traders vous pouvez moyenner les résultats.

Chez eToro, vous pouvez créer un compte virtuel, ce qui vous permettra de comprendre les rouages et de voir si l'activité de trading vous convient

Si vous souhaitez avoir quelques idées ou informations à propos de eToro, n'hésitez pas de me questionner.
« Modifié: avril 12, 2015, 08:07:38 pm par Br@vo91 »
GetEasy et ses dérivés (iGetMania, VIConcept et 2pay4you) sont des arnaques et escroqueries
D'autres pointent leur nez comme Profits25.
L'histoire qui recommence chaque fois !

Sicilien94

• Newbie
  • *
    • Gagner de l'argent
Re : Je me suis orienté vers eToro !
« Réponse #1 le: mars 23, 2015, 09:35:37 am »
eToro est une fabuleuse plateforme de trading social, qui existe depuis de nombreuses années donc sans risque pour votre capitale investi.
Néanmoins je suggère de faire des petits investissements pour commencer, et plutot trader sur L'Or/argent/devises plutot que sur le cours du pétrole car il ferme automatiquement les trades a partir d'un certains temps (deux fois par mois)
Les meilleurs sites du web rémunéré sur Argent Facile
Pack publicitaire ainsi que Binaire sur le réseau Enoue est le programme mlm a avoir dans son portefeuille

Br@vo91

• Modérateur - Webmaster
  • Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: mars 23, 2015, 09:59:57 am »
Sans risque ;)
En trading ça n'existe pas !
Je dirais que nous sommes en présence d'une vrai société sérieuse, encadrée et réglementée.
C'est certain que ça ne ressemble pas à des SCAM comme GetEasy, Go2UP, VIC et j'en passe.
Sur eToro nous sommes en présence d'une entreprise de trading qui ne claironne pas "Gains garantis".
Je viens de débuter sur eToro, je suis légèrement en négatif, suite à la saute d’humeur de l'Eurodol de mercredi dernier
Nombreux sont les traders chevronnés qui se sont fait prendre !
Je reste confiant lorsque l'ont est bien conseillé, encadré et prudent

Fred
GetEasy et ses dérivés (iGetMania, VIConcept et 2pay4you) sont des arnaques et escroqueries

Sicilien94

• Newbie
  • *
    • Gagner de l'argent
« Réponse #3 le: mars 24, 2015, 05:33:58 am »
Le marché est très très bizzare cette année, a faire très attention je m'explique :

- Les états unis ont LA plus grosse dette mondiale, néanmoins les investisseurs la préfère a l'euros.
- Draghui se fou de notre guelle, il n'a fait aucune déclaration importante, du coup l'euros baisse partout (contre l'amérique, l'asie...)
- Le pétrole a fait une chute libre (bon apparement certains pays arabe ont fait exprès de vendre pas cher contre le monopole des états unis...)
- L'argent / l'Or : 1150 $ l'once, alors que l'europe et les états unis vont mal ? J'ai du mal a suivre les investisseurs.

Donc tout va bien d'après les investisseurs, la bourse est en hausse en France, néanmoins chomage, aucune évolution de la France ainsi que baisse des salaires.

Je ne sais pas dire quand ça va arrivé, mais tot ou tard le plafond s'écroule si la construction est mal faite.
Les meilleurs sites du web rémunéré sur Argent Facile
Pack publicitaire ainsi que Binaire sur le réseau Enoue est le programme mlm a avoir dans son portefeuille

Tol

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: mars 28, 2015, 11:19:55 pm »
Le trading ne peut rapporter autre chose que ce que d'autres perdent.

Les société de trading essayent de faire venir au trading des gogos que les professionnels vont pouvoir plumer.

Ils les plument d'abord en prélevant des frais à chaque trade et ensuite en leur piquant le capital.

A bon entendeur salut.

8)

PS les traders professionnels possèdent des outils que vous n'avez pas et que vous n'aurez jamais.
« Modifié: mars 28, 2015, 11:21:35 pm par Tol »

Br@vo91

• Modérateur - Webmaster
  • Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: mars 28, 2015, 11:51:46 pm »
Je partage souvent tes propos Tol
Mais, je pense que sur le coups de eToro ou toutes autres plateformes de trading, tu n'as que partiellement raison.
C'est vrai que les traders pro ont des outils de prédictions souvent très coûteux et hors de prix pour des gens comme nous.
C'est également exact que ce qui est gagné par les uns, l'est aux détriments des perdants, il y a pas photos, au Loto c'est pareil d'ailleurs.
Je dirais que ceux qui y vont, le savent tous ou devraient en être conscient.
Il est bon de ne pas trop écouter certains conseils de grandes sociétés financières sachant que les gogos vont se jeter dedans et eux font le contraire en ramassant la totale.
Par contre, il y a d'autres méthodes qui sont plus intelligentes et qui peuvent donner d'excellents résultats.
J'ai fait le pari (pas si risqué d'y aller), je tirerai mes conclusions d'ici qlq mois.
Dans le groupe que j'ai rejoint, nombreux y sont de longue date et ne s'en tire pas trop mal.
En tous cas, ce ne sont pas les promesses garanties à 300 % de GetEasy ;)
Il ne faut pas confondre avec les options binaires qui sont plus proches du poker que du trading.
Quand aux frais, ça me parait normal, c'est une société, qui dit société, elle doit faire des bénéfices et financer sa plateforme.
Pour accéder à internet nous payons aussi la prestation à notre fournisseur d'accès.
On ne peut pas comparer une entreprise comme eToro à GetEasy et encore moins à un loto ;)
Fred

« Modifié: avril 12, 2015, 08:20:40 pm par Br@vo91 »

Tol

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: avril 13, 2015, 06:26:55 pm »
Les sociétés de trading font leur beurre avec les frais de trading.

Les amateurs gagnent souvent à court terme tout simplement parce que la bourse est orientée "en moyenne" à la hausse.

Le problème c'est que lorsqu'il y aura une bonne bourrasque, seuls les pros s'en tirent grâce aux moyens performants dont ils disposent. C'est à ce moment là qu'ils plument les amateurs qui ont rêvé de devenir riche à la bourse. Ces amateurs leur sont utiles car ils apportent de l'argent dans le circuit. Il ne faut jamais oublier que la bourse (trading) ne créé pas de valeur. Elle fait que passer les masses d'argent entre vendeurs et acheteurs. Ceux qui gagnent ne gagnent que ce que d'autres ont perdu (moins les frais de trading).

J'ai moi-même de l'argent en bourse. Il faut savoir que malheureusement de nombreux boursiers amateurs vendent quand ça baisse très fort (ça baisse parce que les pros ont déjà vendu) et ne savent pas racheter au bon moment quand c'est bas et attendent que ça remonte (parce que les pros ont déjà racheté).

Voilà comme de nombreux amateurs on perdu beaucoup d'argent; pas tous, mais c'est difficile et il faut connaître très bien les entreprises ou les produits sur lesquels on mise. Il est particulièrement casse gueule de miser sur les métaux précieux ou non ou matières premières.

PS Je suis économiste, c'est pourquoi le caractère "arnaque" de certaines affaires me saute assez facilement aux yeux. Je n'ai pas misé sur GetEasy que j'ai supposé être une arnaque en lisant ses promesses. En revanche un de mes proche l'a fait!!! :'(

Je suis particulièrement sensible au désarroi des personnes qui se font abuser par les escrocs, souvent en perdant de l'argent durement gagné. C'est la raison de ma participation à ce forum.

J'ajoute que les commentaires de Sicilien94 ci-dessus sur les marchés sont particulièrement indigents. Le fait qu'il dise que cette plateforme est sans risque pour le capital est mauvais signe car c'est forcément faux! Il n'existe aucun trade sans risque pour le capital ce qui veut dire que vous pouvez TOUT perdre.

Malheureusement beaucoup de traders amateurs n'ont absolument pas le niveau. Mais sa motivation n'est peut être que de faire venir des nouveaux (pigeons) dans le circuit! C'est en vérité ce que je crains.
« Modifié: avril 13, 2015, 06:37:13 pm par Tol »

Tol

• Newbie
  • *
« Réponse #7 le: avril 21, 2015, 11:25:52 am »
J'ajoute qu'il semble bien que certaines affaires ne placent pas votre argent mais vous le font croire et peut être même, vous font-elles "gagner" pour vous encourager à mettre plus d'argent.

Et là c'est grave car l'argent est parti on ne sait où, comme avec GetEasy et les escrocs, on ne les rattrapent quasiment jamais!

supervisor22

• Newbie
  • *
« Réponse #8 le: mai 18, 2015, 04:07:14 pm »
get easy est sans doute l'une des plus grosses arnaques qui puissent exister :

c'est pyramidale (voir comment fonctionne une vente pyramidale),schéma de ponzi, patrons accusé d'escroquerie, fausses informations données lors des présentations.....

les gens qui sont à la tête de get easy étaient ou sont encore , peu importe à la tête de la société BBOM une société qui a été accusé d'escroquerie et puis semble t il relaxée tiens tiens curieux ça... donc on change de nom, un petit montage et hop hop on recommence

un lien sympa qui en dit long
http://mlmvoyezgrand.com/attention-geteasy-arnaque-pyramidal-2-4/

Dans centaines présentations , les speakers prétendent que la banque mondiale, excusez du peu !! a investi dans get easy

Une source de vérification sur wikipedia ;-)
http://en.wikipedia.org/wiki/International_Finance_Corporation
Les métaux précieux attirer les liquidités en couverture contre la conjonction de politique monétaire de plus en plus accommodante. C'est aussi un choix dans un environnement de hausse de la volatilité sur les marchés financiers.
http://www.metaux.info/

Br@vo91

• Modérateur - Webmaster
  • Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #9 le: mai 18, 2015, 05:20:29 pm »
C'est en effet un très bon site et qui plus est a été parmi les premiers à alerter sur GetEasy
Je peux vous recommander la lecture de http://geteasy-way.eu/
Qui est très complet et qui reprend un à un les points litigieux de toute l'arnaque GetEasy et consorts
Quant à FIC, ce fut une grandiose tromperie, où Michael Herzog se faisait passez pour le patron de cette organisme financier, il avait "oublié" le terme "Ltd".
« Modifié: mai 18, 2015, 05:39:10 pm par Br@vo91 »

philoquad

• Newbie
  • *
« Réponse #10 le: août 22, 2015, 12:26:41 am »
bonjour atous,

je suis nouveau ici et compte bien suivre cette discution en esperant y choper quelques astuces de trading

pour ma part je suis chez etoro depuis deux ou trois ans et j'y ai perdus plus ou moins 2000€
je vous rassure j'avais les moyen de les perdre et je tiens a preciser que c'est UNIQUEMENT de ma faute et non celle d'etoro
dans le trading ton seul enemi est la gourmandise,
quand tu gagne 10 voir 20% de ton investissement il suffis de fermer ta position meme si le bebefice continue de monter et tu sera toujours gagnant (j'ai pas encore reussis a le faire jusqu'a present )
si tu perd de l'argent chez etoro ne le blame pas mais change de strategie tout simplement.
pour ce qui est de copier d'autre je peus vous dire par experience que ca va droit dans le mur pour la simple et bonne raison que quand tu copie un tradeur tu n'a pas la meme strategie que lui ni ses moyens en general avant de copier un tradeur il faut le suivre sur un ou deux ans pour savoir si ses benef sons constant

Br@vo91

• Modérateur - Webmaster
  • Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #11 le: août 22, 2015, 12:14:10 pm »
C'est exacte, lorsque l'on perd sur eToro, c'est que l'on a pas la bonne stratégie et ce n'est pas leur faute.
eToro est rémunéré sur le nombre d'opérations et c'est là l'astuce du trading social chaque fois qu'un trader copié mise, c'est leur marge multipliée par ce nombre !
C'est un fait que si l'on perd sur des systèmes comme GetEasy, Profits25, c'est que la compagnie à failli ou escroqué les membres !

Pour ce qui est de copier un trader, ça me parait une bonne solution pour les personnes qui débutent
De toute manière, via l'OpenBook, nous avons une vision des performances de chaque trader mais aussi et surtout leur régularité.
Ce qui permet d'opter pour un trader fiable sur le long terme
Il est aussi sécurisant de miser sur plusieurs trader ayant des stratégies un peu différentes !

Fred

philoquad

• Newbie
  • *
« Réponse #12 le: août 22, 2015, 09:43:08 pm »
j'ai comencer a suivre les meilleurs tradeurs des 6 derniers mois avec 500€ sur mon compte et je me suis rendu compte que suite a un retournement 2 tradeurs avais reculé leur stop ce qui m'a fait perdre tout mon capital sur le coup donc la copie c'est bien mais uniquement si tu trade en manuel avec tes parametres perso.